header

À propos de Jaidemaville

Jaidemaville leader de la Démocratie participative

Qui sommes-nous ?

Nés dans les années Internet, nous partageons une passion pour cet outil devenu révolutionnaire. Motivés par l'innovation, nous nous sommes réunis autour de Jaidemaville avec l’ambition de s’investir ensemble dans un projet qui nous permettra de concilier notre passion commune et notre carrière. Aux antipodes d’un parti politique, nous sommes deux jeunes entrepreneurs soucieux de l’environnement, convaincus que l’enjeu des nouvelles technologies numériques est un levier dans l’amélioration de la qualité de nos vies en tant que citoyens et celle de notre ville.


Qu’est ce que Jaidemaville ?

Jaidemaville est une plateforme numérique participative déclinée sous la forme d’une application web et mobile. Cette dernière est destinée à tout citoyen rencontrant un problème non urgent d’urbanisme dans sa ville et lui permet de faire un signalement géolocalisé accompagné d'une photo, simple et rapide auprès de sa mairie. Notre programme lui permet ensuite de suivre en temps réel l’état de résolution de son signalement, ainsi que d’appuyer d’autres signalements existants envoyés par d'autres citoyens pour en renforcer l’importance et la priorité.

Les demandes d’intervention sont ensuite filtrées et classifiées en différentes catégories (voirie, éclairage public, encombrants, propreté…), ainsi que priorisées en fonction de  leur degré d’importance et du nombre de citoyens en faisant état. Elles sont ensuite instantanément transmises à la collectivité locale administrant la zone urbaine concernée, sur un support cartographique lui offrant une vue globale des demandes d’intervention et de leur état d’avancement. Celle-ci peut ensuite affecter un service ou un technicien de maintenance au problème signalé.

Notre solution Jaidemaville a pour but de favoriser ainsi, un agissement éco citoyen auprès de la population tout en optimisant les services municipaux des collectivités dans leurs organisations internes mais également d’instaurer une réelle communication entre une administration, un administré et ses commerçants.